Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/4e164b33b57fa0f2de8c63792d8ac99e/web/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 8

Domaines d’activités

Étudier l’aménagement d’un quartier, opérer un remembrement, tracer une route, gérer la propriété foncière et immobilière… Pour tous ces projets, l’ingénieur géomètre fait partie des premières personnes sollicitées dans le but d’une prestation ou d’un conseil.

Mensurations Techniques

Pour développer, étudier et développer notre environnement il est impératif de le connaître et d’en maîtriser ses formes.
En modélisant le terrain dans sa forme, ses aménagements et dans sa végétation, le géomètre fournit aux acteurs du développement la base de travail indispensable.
La mensuration regroupe toutes les techniques permettant cette modélisation et crée ainsi l’interface indispensable entre la réalité du terrain et la virtualité du projet.

Mensurations cadastrales

La mensuration cadastrale regroupe toute les opérations permettant l’établissement et la mise à jour du plan de registre foncier, assurant ainsi la garantie et la pérennité des droits de propriété foncière.
Le plan du registre foncier est le support indispensable aux actes authentiques dressés par les notaires, conférant la foi juridique aux inscriptions conservées par le registre foncier.

Géomatique

La géomatique regroupe l’ensemble des outils et procédures permettant l’acquisition, la représentation, l’analyse, la mise à jour ainsi que la diffusion des données géoréférencés. Le mot « géomatique » est issu de la contraction des termes « géographie » et « informatique ». (Source Wikipédia)

Geomatique
  • Conversion de données
  • Numérisation
  • Gestion de données géoréférencées

Génie rural / Génie civil

Le génie rural traite des méthodes et des techniques des sciences de l’ingénieur dont les objectifs sont la maîtrise des eaux et leur gestion, dans un cadre de préservation des ressources naturelles.
Ces activités sont orientées vers le drainage des terrains agricoles, la construction de routes et de chemins ainsi que la mise en place des réseaux de collecteurs EU/EP et des différentes conduites des services industriels.

gcfouilles
  • Assainissement
  • Travaux publics
  • Projets
  • Mise en soumission
  • Conduite et surveillance de travaux

Concepteur, nous jouons le rôle de maître d’œuvre et de conseil.


Contact

Route des Acacias 18
CH-1227 Carouge
Tel: +41 (0)22 827 02 60